En 1990, Gaston vend l’entreprise à ses enfants qui continuent à l’opérer à ce jour. Après plus de 50 ans à innover et à offrir une vaste gamme de produits de jardinage, Charbonneau Floral ltée poursuit sa croissance en développant de nouvelles marques, toujours soucieux d’offrir à sa clientèle des produits de qualité à des prix justes et accessibles à tous les amoureux du jardinage. Aujourd’hui, en plus d’emballer les marques maison de nombreuses grandes chaînes au Québec, Charbonneau Floral ltée offre une variété de produits décoratifs pour l’aménagement extérieur tels que la pierre blanche, l’argile broyée, la pierre volcanique, la pierre de rivière, les paillis décoratifs, les graviers, etc. De nouvelles gammes de produits ont également vu le jour pour la saison hivernale : les abrasifs vendus sous la marque Antiskid ainsi que les produits de chauffage de marque Xtraflame tels que le bois de foyer, les bûches écologiques et les allume-feu.Charbonneau Floral ltée propose également une belle variété de produits sous la marque Magic Plantation.
Entièrement informatisé, l’équipement des plus modernes assure la production de bout en bout sans aucune intervention manuelle, de la transformation du produit à l’état brut, jusqu’à l’emballage du produit destiné à la vente au détail. En effet, les équipements de la ligne de production tamise et mélange la terre qu’ils ensachent par la suite dans une variété de sacs avant de les entasser sur les palettes de livraison. Des sacs de 3, 5, 10, 15 et 30 lb destinés au jardinage extérieur comme aux petites et grandes plantes d’intérieur trouvent refuge entre les rayons de grandes surfaces et la plupart des quincailleries, marchés d’alimentation et épiceries. Aujourd’hui, Charbonneau Floral ltée écoule 90% de sa marchandise au Canada, alors que 10% de sa production prend le chemin des marchés étrangers.